MIÉCHÉLLÈ MA

 
 
 

Artwork by Mié/Miéchéllè Ma

2022

La pièce propose une vision des relations de pouvoir fabriquée par la culture monolithe

(de la couche arrière à la couche avant) (entre-guillemets)L'utilisation des Beam Paints (termine les guillemets) dans les arbres et les plantes proche et mélanger et encore dispersés dans un  fond de peintures à l'eau pour créer une  texture avec plus de couche de couleurs réalistes de chêne brun, de vert forêt et de rose rougeâtre.

(à droite) ce qu’un morceau d'arbre devient et les  prochaines évolutions à un morceau page d'artisanat brûlant distinctement avec des mélanges de carton bits de miettes et quelques peaux. (au milieu) il y a trois femmes avec des yeux en amande, du eye-liner sur les yeux et sur les sourcils, et du rouge à lèvres rouge. Derrière elles, une  piste d'os (à droite) et un seau de peinture noir (à gauche) avec une  peinture bleu ciel qui se renverse sur les arbres, les plantes et les rochers voisins

Mié (alt plus 130)ché(alt plus 130)ll è(alt plus 138) artiste multidisciplinaire (elle/she/ella). Territoires  non encore cédés en Tkarón:to (la prononciation c'est comme dogorondo) comprennent ceux des Wendats, de la Nation Anichinabés, de la Confédération de Haudenosaunees, des Mississaugas des Nouveau Crédit First Nations(virgule). Raconteure de la vérité consciente (virgule),  je recycle les collections de surfaces (entre guillemets) non-réutilisés (guillemets fermés); diseure de vérité consciente (virgule) je creée en explorant et en honorant les relations de pouvoir et les relations jetables dans nos vies (point) Avec une consciente curieuse qui travers profondément dans les techniques représentatives des expériences créatives et oppressives (virgule), mes médiums combinent le théâtre concret (virgule) le collage au médium numériques et physique avec les signes et langues diverses, la dominance décentrée (virgule) et la narration interactive retournant la sagesse des ancêtres (point) Mon travail, à la fois créatif et thérapeutique, implique des thèmes d'identités racisée (virgule) mixtes (virgule) croisées avec d’autres identités et met l’accent sur l’empathie radicale de la vision futuriste créant des mondes (virgule) où les cultures (virgule) les histoires (virgule) sont ancrées à l'intersection des soins communautaires avec la terre (virgule) la justice pour les personnes handicapées divers (virgule) et la neurodiversité (point)

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The piece invite folks to envision their power relations threaded in culture that is trying to be monolithe (or reinforcing monoloithsme?)

Image description: (from the back layer to the front) water beam paints of trees and neighbouring plants bunch yet scatter using the bottom of the paints water make textured with more layer realistic colours of oakwood brown, forest green and reddish pink (to the right) piece of tree turned craft page burning distinctly with cardboard mixes bits of crumbed and some peels. (in the middle) there three women identified heads with arms south east central descent with almond eyes and eyeliner on eyes and eyebrows and red lipstick behind trailer of bones (to the right) and paint bucket black with sky blue paint spilled on trees neighbouring plants and rocks

Mié (alt plus 130)ché(alt plus 130)ll è(alt plus 138) (elle/she/ella) immigrant settler on the unceded and stolen lands Tkarón:to ( prononciation dogorondo) Wendats, de la Nation Anichinabés, Haudenosaunees, Mississaugas of the new credits First Nations multidisciplinary artist (comma) conscious truthteller (comma) and recycling surface collector for creations exploring and honouring relationships of power and disposable relations in our lives (period) Through mindful, deep curiosity and embodying techniques (comma) her mediums combine tangible (comma) theatre (comma) collaging both digital and physical with signing and various languages decentering dominance (comma) and interactive storytelling returning ancestors wisdom (period) Her work involves themes of mixed racialized both intersecting identities, and radical empathy from futurism vision creating worlds where cultures (comma) histories (comma) embedded at the intersection of community care with the earth (comma) disability justice (comma) and neurodiversity (period)

 
 
 
 

ARTIST | miéchéllè ma

 
 
 

ARTIST MENTOR | Francis Tomkins


They/Them

Francis Tomkins (they/them) is an accessible communications professional, arts administrator and accessibility advocate living and working in Tkaronto. They work at the crossroads of Disability Justice and art, with the aim of creating more inclusive and accessible arts and culture spaces. Francis is currently the Communications Coordinator at Tangled Art + Disability, and a member of the board of the Toronto Queer Film Festival.